À la fin 2023, j'ai appris que mon père avait le cancer de la vessie. Ce fut un grand choc émotionnel et cette nouvelle m'a provoqué beaucoup de stress. Il a eu plusieurs traitements en chimiothérapie jusqu'à son opération en avril 2024 où sa vessie et les quelques ganglions périphériques ont été enlevés. Depuis le jour de l'opération, il porte une poche d'urostomie en permanence sur lui. Il s'est développé de nouvelles habitudes de vie avec cette nouvelle réalité et à pu continuer à profiter de la vie.
La première expérience vécue en 2023 et 2024 m'avait incité à m'inscrire à mon premier défi Challenge au Vietnam en avril 2025.
En mai 2025, mon père a débuté à avoir quelques picotements à la peau et des irritations cutanées au soleil. Après quelques visites et plusieurs tests et analyses qui ont duré plusieurs mois (avec le système de santé actuel), un nouveau verdict est tombé, soit une tumeur fibreuse solitaire dédifférenciée. Il s'agit d'une maladie rare qui sera contrôlée avec la chimiothérapie.
C'est dans cette deuxième expérience que je me suis inscrit au défi Challenge en Équateur 2027. Je ferai ce Challenge tout d'abord pour mon père, Stéphane, et pour la recherche contre les cancers rares.

Follow us